top of page
20211016_183124.jpg

Blog Erasmus Manon Villermet

Semaine 10 : Marine et Olivia en visite à Oslo !

Photo.png

VILLERMET MANON / 17 OCTOBRE 2022 / BLOG ERASMUS

Déjà la moitié de mon voyage !

Ça y est, déjà deux mois se sont écoulés depuis mon atterrissage à Oslo. Il s'est passé énormément de choses depuis, plusieurs rencontres, quelques voyages, je pense donc pouvoir faire un petit bilan. 

D'un point de vue linguistique, je sens que j'ai fait beaucoup de progrès. Je ne connais pas forcément beaucoup plus de vocabulaire, mais mes phrases sortent plus instinctivement et j'ai moins besoin de réfléchir. Je sens que la langue n'est plus trop une barrière, et j'ai plus confiance en moi. En ce qui concerne la compréhension, je sens que je suis capable de mieux me concentrer et plus longtemps lorsqu'on me parle anglais, mes journées sont donc moins fatigantes par rapport au début de l'échange. Même si je suis très contente de mes progrès, il me reste encore du travail pour atteindre mon objectif. 

Concernant la ville, je peux dire que je me suis complètement habituée et que je n'ai plus le mal du pays. Je me sens à l'aise chez moi, à l'école et dans la rue. La France me manque un petit peu, mais ma semaine auprès de ma famille m'a permis de recharger mes batteries. Mes relations se sont stabilisées, je passe toujours beaucoup de temps avec Victor et nos amis Erasmus et mon rythme de vie me plaît vraiment. J'ai du temps pour moi, du temps pour travailler et du temps pour faire la fête un peu aussi :)

En ce qui concerne les cours, j'en attends beaucoup des prochaines semaines à venir. Je pense que les projets que j'ai faits jusqu'à présent sont assez éloignés de ce à quoi je m'attendais au départ. Nous avons travaillé sûr de la recherche, lu beaucoup d'articles, beaucoup de théorie, alors que j'espérais faire plus de choses manuelles comme du prototypage ou de la réalité augmenté. Je très reconnaissante de tout ce que j'ai pu apprendre dans ce domaine, mais j'espère prendre plus de plaisir dans les projets à venir que dans les précédents.

L'interaction entre un capitaine et son ferry

Cette semaine, toujours en compagnie de Silje (Norvège) et d'Oskar(Norvège/Pologne) nous avons commencé à imaginer ce que pourraient être les futures interactions entre un capitaine de ferry et le navire. Nous nous sommes vite intéressé au sujet des interactions incarnées (embodied interaction) et des différents "feedbacks" sensoriels que l'environnement pouvait communiquer à l'utilisateur. Nous avons décidé d'utiliser le mur de notre salle de classe pour organiser nos problèmes, nos idées de solutions, les différents types d'outils et les différents moyens de communiquer ces feedbacks. Cette manière de faire nous a permis de mieux comprendre ce que nous voulions atteindre et a permis de dynamiser le travail de groupe, fait jusqu'à présent sur l'ordinateur.
 

Semaine suivante
20211011_151429.jpg

Nous avons demandé aux autres étudiants de nous faire des retours sur nos idées ce qui nous à permis d'enrichir grandement nos insights.

-

Nos amies françaises à Oslo

Nos amies Olivia et Marine étaient trois semaine en Norvège pour leur voyage d'étude. Elles ont décider de nous rendre visite pour passer leurs derniers jours avec nous et visiter Oslo. Nous les avons emmener le visiter le musée d'art contemporain d'Oslo, l'Astrup Fearnley Museum of Modern Art.
 

20211014_175520.jpg
20211014_175716.jpg
20211014_181248.jpg

L'exposition de l'artiste Sissel Tolaas "RE____" explore la thématique des odeurs. C'est pour cela que Victor et Olivia sentent un cailloux.

-

Nous les avons hébergé pendant une semaine, nous avons pu partager des bon repas fais maisons et des balades en ville ensemble. Le vendredi soir nous sommes allé dans la forêt avec quelques amis de l'école pour faire un feu de camp en espérant voir les aurores boréales. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de les apercevoir ce soir-là. Nous leur avons aussi fait visiter le centre d'Oslo, le port, et bien évidemment l'opéra !

20211014_190821.jpg
IMG_4958.jpeg
IMG_5010.jpeg

Nous avons eut la chance d'observer un magnifique couché de soleil sur l'Opernhaus construit en 2008 par le studio d'architecture Snohetta.

-

bottom of page