top of page
Screenshot_20211128-151655_Gallery_edited_edited.jpg

Blog Erasmus Manon Villermet

Semaine 15 : Projet libre pour finir mon semestre.

Photo.png

VILLERMET MANON / 21 NOVEMBRE 2021 / BLOG ERASMUS

En visite chez Equinor

Pour mon dernier projet de Design dans l'école d'architecture et de design d'Oslo, je pouvais choisir mon sujet, ou utiliser l'un des sujets proposés par les intervenants. J'ai préféré la deuxième option, car elle me permettait d'être en contact avec des professionnels contactés en amont par l'école. C'est grâce à cela que j'ai pu me rendre dans les locaux de l'entreprise Equinor, leader de l'énergie pétrolière en Norvège, afin d'interviewer des plongeurs à saturation et en connaitre plus sur leur travail.

-

L'entreprise se trouve dans une zone industrielle proche d'Oslo

Screenshot_20211128-151701_Gallery_edited_edited.jpg

J'ai décidé de travailler seule sur le projet final, mais nous étions 5 étudiants à être intéressé par cette problématique. Nous avons été accueilli par Daniel, qui nous à présenter à un plongeur. Les conditions de travail à plus de 100m de profondeur sont très difficiles, principalement à cause de la faible visibilité. En général, tous les sens sont mis à rude épreuve, et on peut comparer ça aux conditions de travail d'un astronaute. Il est difficile de se repérer, de communiquer avec les opérateurs en surface, et le stress engendré par les conditions sous l'eau empêche le fonctionnement optimal de la mémoire, et donc l'efficacité des plongeurs lors des missions.

20211119_111439_edited.jpg

-

Dessin représentant la déficience situationnelle des plongeurs

Cette semaine j'ai donc principalement travaillé sur de la recherche, des interviews, et de l'exploration pour trouver une solution au manque de connaissances de la situation (situation awareness) des plongeurs.

bottom of page